Question:
La sécession des États confédérés était-elle illégale?
Garrett Albright
2012-05-15 19:54:54 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Mettant de côté leurs raisons de vouloir le faire et toutes les réactions émotionnelles qu'ils provoqueraient, la sécession d'États de l'Union pour finalement former la Confédération était-elle un acte illégal en soi? Etait-ce juste quelque chose dont personne n'était sûr jusqu'à ce que quelqu'un se donne la peine de l'essayer?

Si ce n'était pas illégal en soi à l'époque, est-ce maintenant? L'Union d'après-guerre a-t-elle agi pour rendre plus difficile la sécession des États à l'avenir?

Le 10e amendement: «Les pouvoirs non délégués aux États-Unis par la Constitution, ni interdits par elle aux États, sont réservés respectivement aux États, ou au peuple». Le pouvoir de faire sécession n'a pas été accordé au gouvernement fédéral. Par conséquent ... il est réservé aux États-Unis.
Par cette «logique», les États ont le pouvoir de faire tout ce qui n'est pas spécifiquement mentionné dans la constitution.
@GarrettAlbright Je suggère de revoir la dernière réponse de Mark C. Wallace. Comme vous, j'étais d'accord avec le raisonnement d'E1Suave, mais le projet de loi sur la force établit clairement la sécession comme illégale.
Il y a un indice que le Sud a `` évolué '' sur cette question ... lisez ce qu'ils pensaient des États de la Nouvelle-Angleterre menaçant la sécession pendant la guerre de 1812 ...
Si le Sud pensait vraiment que c'était légal, leur premier argument aurait été le droit, plutôt que la saisie forcée des installations militaires américaines et le tir sur les troupes et les navires fédéraux.
Et si le sud gagnait la guerre, par magie, il y aurait eu un «droit» de faire sécession. Ne pouvons-nous pas simplement admettre que cela a été réglé par la force et que la force est le principal déterminant pour savoir si un effort de sécession est valide. Si la force de l'entité qui cherche à se séparer est telle qu'elle peut gagner un territoire, alors elle mérite ce territoire.
Je recommanderais de lire [John J. Dwyer] (http://www.johnjdwyer.com/) War Between the States.
@Oldcat - Mais le "premier argument" du Sud * était * juridique. Lisez les actes de sécession (pas seulement les formulaires courts, mais ceux contenant les longues justifications). Voir, pour des exemples, le premier [de Caroline du Sud] (http://avalon.law.yale.edu/19th_century/csa_scarsec.asp). Nous pouvons être en désaccord avec ces arguments juridiques, mais ces justifications ont été argumentées et affirmées des mois avant Fort Sumter. (Et, avant Sumter, il y en avait beaucoup dans le Nord qui étaient également d'accord et étaient prêts à laisser le Sud partir.)
un point peut-être pertinent est le suivant: les terres qui constituaient une partie importante de la csa ont été achetées avec de l'argent du gouvernement fédéral seulement un demi-siècle auparavant. si les États qui se trouvaient dans cette région avaient été achetés avec de l'argent aux résidents de ces États, il aurait pu y avoir un argument plus fort au sujet de la sécession de ces États.
Dix-sept réponses:
E1Suave
2012-05-15 20:29:07 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La Cour suprême des États-Unis a jugé la sécession unilatérale inconstitutionnelle tout en faisant remarquer que la révolution ou le consentement des États pourrait conduire à une sécession réussie

REMARQUE: La décision de la Cour suprême était après la guerre civile

Le principe de légalité est l'idéal juridique cela exige que toute loi soit claire, vérifiable et non rétrospective. Il oblige les décideurs à résoudre les litiges en appliquant les règles juridiques qui ont été déclarées au préalable , et à ne pas modifier la situation juridique de manière rétrospective par des dérogations discrétionnaires à la loi établie.

Aucun crime ne peut être commis, ni sanction imposée sans loi pénale préexistante , nulla poena sine lege. Ce principe est accepté comme juste et soutenu par les codes pénaux des États constitutionnels, y compris pratiquement toutes les démocraties modernes.

Au moment de la guerre civile, ce n'était pas illégal comme la décision de la Cour suprême est intervenue plus tard en 1869 (après la guerre) que la sécession unilatérale était inconstitutionnelle.

Les discussions et les menaces de sécession ont souvent fait surface dans la politique américaine, mais ce n'est que dans le cas des États confédérés d'Amérique que la sécession est effectivement déclarée. La Cour suprême des États-Unis a statué dans Texas v. White, 74 US 700 (1869) que la sécession unilatérale était inconstitutionnelle tout en faisant remarquer que la révolution ou le consentement des États pouvait conduire à une sécession réussie fort>.

Le sujet de la sécession a été vivement débattu par les deux parties avant la guerre civile avec certains fièrement pro Union, certains pro sécession et certains planant même sur un terrain d'entente qui inclurait le président en 1860. Le président James Buchanan (D, 1857-61) n'a pris aucune mesure pour empêcher les États de faire sécession; même s'il a fait valoir que la sécession n'était pas légale, il a également affirmé que le gouvernement fédéral n'avait pas le droit constitutionnel d'empêcher le Sud de le faire.

Là où beaucoup avaient une opinion sur la sécession et dont beaucoup interprétaient la Constitution, y compris le président Lincoln. Lincoln a dénoncé pour la première fois publiquement le projet de sécession lors de son premier discours inaugural

Cependant, le discours n'a pas non plus impressionné les autres États qui envisageaient de se séparer de l'Union . En effet, après que Fort Sumter a été attaqué et que Lincoln a déclaré un État d'insurrection formel, quatre autres États - Virginie, Caroline du Nord, Tennessee et Arkansas - ont fait sécession de l'Union et ont rejoint la Confédération.

Après le début des États confédérés Pour quitter l'Union, Lincoln avait encore plus besoin de prouver que la sécession était inconstitutionnelle et fortement incité à faire connaître ses opinions contre la sécession au peuple américain afin d'obtenir son soutien à la lourde guerre qui a été menée. nécessaire par son opposition à la sécession.

Donc, comme vous pouvez le voir, en 1861 aucune loi n’existait en termes d’interdiction de la sécession, juste de multiples interprétations de la constitution dont aucune n’était la Cour suprême dans le sens où une décision a été rendue. Cette décision ne serait pas avant la révision de la législature (Texas v. White) en 1869.

La décision de 1869 serait loi après 1869 (jusqu'à ce qu'une nouvelle décision soit rendue) mais non représentative de la loi avant à 1869 . Sans l'une des trois choses suivantes, la sécession, avant la guerre civile, n'aurait pas été unanimement reconnue comme illégale et en ce qui concerne la loi n'aurait pas pu être illégale (en 1861).

  1. Une loi précédemment mise en œuvre pour interdire la sécession
  2. Une décision antérieure de la Cour suprême interdisant la sécession
  3. "Texte clair" dans la Constitution (pas de gris area)

    • Dans ce cas comme indiqué par TED " la sécession fait partie de ce pour quoi la guerre civile a été combattue ", soulignant qu'une "zone grise" était certainement présente dans le texte de la Constitution, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles la Cour suprême serait plus tard impliqué en 1869.

      Un exemple de "texte clair" dans la Constitution:

    • Article II - La note du pouvoir exécutif Section 1 - Le Président Note1 Note2… Aucune Personne ne sera éligible à ce Bureau qui n’aura pas atteint l’âge de trente-cinq ans, et ... dans ce cas, c'est sans confusion qu'un jeune de 21 ans ne peut pas être président des États-Unis.

+1 pour avoir souligné qu'au moment de la guerre civile, ce n'était PAS illégal.
La décision de 1869 n'implique pas que la sécession unilatérale était auparavant légale. En théorie, les décisions de la Cour suprême * interprètent * la Constitution et la loi existante; si la décision de 1869 était correcte, elle l'aurait également été avant la guerre civile (à moins qu'elle ne soit basée sur le 14e amendement, ratifié en 1868).
@KeithThompson J'ai modifié ma réponse pour y inclure mes commentaires sur le fait que la sécession était illégale au moment où elle a eu lieu. En termes simples, mes commentaires étaient ** beaucoup ** trop longs :–). Quant au 14e amendement, il ne me semble pas que cet amendement aurait influencé la décision de 1869.
@E1Suave: Je n'ai pas dit que la sécession était légale avant la décision de 1869, j'ai dit que la décision n'impliquait pas qu'elle était légale avant 1869. En théorie, les décisions de la Cour suprême ne créent pas de nouvelle loi; seul le Congrès peut le faire. La substance de la décision (sur laquelle je n'ai pas spécifiquement étudié) aurait été que la sécession était inconstitutionnelle depuis le début. Je suis bien conscient que la théorie et la pratique ne correspondent pas toujours.
@KeithThompson mes excuses, j'ai mal lu vos commentaires. Dans tous les cas, une réponse étendue, je crois, donne une réponse plus complète. Merci pour la clarification. :–)
@E1Suave: Votre réponse modifiée indique toujours que la décision implique qu'elle était auparavant légale. Vous voudrez peut-être clarifier cela. (Quoi qu'il en soit, je ne vais pas le pousser plus que ce que j'ai déjà fait.)
@KeithThompson Maintenant, c'est embarrassant. Après avoir tenté (mal) de lire votre 2ème commentaire sur mon téléphone, j'ai supposé que vous étiez d'accord avec ma réponse. Cependant, c'est en fait votre deuxième commentaire que j'ai mal lu. : - (Je suppose que vous pouvez dire qu'en théorie la sécession était en effet inconstitutionnelle depuis le début sur la base de la décision ultérieure (1869), mais en ce qui concerne la loi, je ne sais pas si suggérer qu'elle était illégale sans une loi ou une décision de justice précédente être correct. Désolé pour toute la confusion.
laissez-nous [continuer cette discussion dans le chat] (http://chat.stackexchange.com/rooms/3447/discussion-between-keith-thompson-and-e1suave)
Le «principe de légalité» n'est soutenu par les États démocratiques que dans une certaine mesure et est ignoré lorsque cela est opportun. De plus, la suspension des droits légaux elle-même est-elle légale? Comme Lincoln suspendant Habeus Corpus, par exemple.
en fait, ces lois déclarant illégal de quitter l'union ont été créées par le nord victorieux pour empêcher les États du sud de quitter à nouveau l'Union à une date ultérieure ...
@E1Suave Je suis d'accord avec votre argument jusqu'à ce que je voie la réponse la plus récente de Mark C. Wallace. Il semblerait qu'une loi * ait * été * adoptée avant 1861 qui rendait implicitement, mais clairement, la sécession illégale. Que la sécession soit inconstitutionnelle ou non, elle était clairement illégale étant donné que le projet de loi sur la force a été adopté par le Congrès et signé par le président Andrew Jackson.
Il est étrange de soutenir que la sécession était légale en 1861, lorsque la conclusion exacte de la Cour suprême dans l'affaire Texas v White était que l'ordonnance de sécession du Texas en 1861, et les actes ultérieurs de sa législature, étaient "absolument nulles" et "absolument sans effet. en droit "c'est-à-dire illégal. Sur quelle base pouvons-nous dire que c'était légal, alors que la Cour suprême dit que c'était illégal? Le principal soutien à la sécession était la "théorie du compact", et qui avait été rejetée par la Cour plus de 40 ans avant la sécession.
@nicodemus13 La suspension d'Habeus Corpus était totalement valable en vertu de la Constitution. L'article 1, section 9, l'autorise explicitement «en cas de rébellion». L'ambiguïté survient parce que c'est l'exécutif (Lincoln) qui a ordonné la suspension, plutôt que le Congrès. Mais le Congrès n'était pas en session; et quand ils se sont réunis, ils l'ont soutenu. Aucune question constitutionnelle ne se pose donc.
Bien avant 1861, [SCOTUS avait rejeté la théorie compacte] (https://en.wikipedia.org/wiki/Compact_theory#Arguments_against_the_theory). Bien qu'il ne s'agisse pas d'une réfutation directe de la succession, ces décisions indiquent clairement que l'Union se situe entre le peuple et le gouvernement fédéral, pas entre les États et le gouvernement fédéral. Pourriez-vous commenter comment cela affecte votre réponse?
Il est difficile d'échapper à la conclusion que si la Confédération avait gagné la guerre civile, la décision de 1869 - sous un président confédéré - aurait été que la sécession était légale. Du moins si, en 1869, les États confédérés d'Amérique avaient inclus les États (vaincus) qui, pendant la guerre civile, avaient combattu aux côtés de l'Union.
Keith Thompson
2012-05-17 12:42:49 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Ma réponse est similaire à celle d'E1Suave, mais mon interprétation est différente.

Texas v. White, 1869, a explicitement abordé ce problème. La Cour suprême des États-Unis a statué que la sécession du Texas de 1861 était inconstitutionnelle et n'avait jamais été valide. La décision était basée sur la Constitution américaine (et non sur des amendements ratifiés après 1861). Selon la décision, la sécession était illégale à la fois au moment de la décision (1869) et au moment où le Texas a tenté de faire sécession (1861), et en fait à tout moment après l'adhésion du Texas au syndicat en 1845.

Le fond de l'affaire concernait des obligations américaines qui étaient détenues par l'État du Texas et vendues par la législature de l'État confédéré. Le tribunal a résolu le problème en statuant que l'action de la législature de l'État confédéré était invalide et que les obligations appartenaient toujours à l'État du Texas.

J'ai pensé à un autre argument, celui que le tribunal a fait pas utiliser pour autant que je sache. La Constitution définit la procédure d'admission de nouveaux États. Il ne définit pas une telle procédure de sécession, qui si était légale nécessiterait diverses actions du gouvernement fédéral, telles que la destitution des sénateurs et des représentants. Étant donné que la Constitution n'accorde pas au Congrès le pouvoir d'accepter les sécessions, on pourrait soutenir qu'il n'a pas une telle autorité et que les États ne peuvent donc pas légalement faire sécession.

Les auteurs de la Constitution auraient facilement pu établir une procédure de sécession s'ils l'avaient voulu.

On pourrait certainement soutenir que Texas v. White a été tranché de manière incorrecte, mais le précédent juridique actuel est clairement que les États ne peuvent pas faire sécession unilatéralement, et ce précédent stipule que la sécession unilatérale a toujours été illégal.

MODIFIER:

Je pense qu'il y a eu une certaine confusion à propos du mot "illégal". Il fait généralement référence à un acte punissable en droit pénal, mais la question concernant la sécession unilatérale est de savoir si elle est autorisée par la Constitution. Nous appelons communément les actions inconstitutionnelles «illégales»; c'est peut-être insuffisamment précis.

Je dirais que la vraie question ici est de savoir si la sécession unilatérale est autorisée par la Constitution. Compte tenu de cette question, le principe de nulla poena sine lege n’est pas pertinent, car ce n’est pas une question de droit pénal pour lequel les contrevenants peuvent être punis.

Par exemple, aucune sanction n'est spécifiée pour l'adoption d'une loi limitant la liberté d'expression, mais une telle loi est invalide.

Texas V. White a clairement exprimé l'opinion de la Cour suprême selon laquelle la sécession unilatérale était illégale en 1861 , lorsque le Texas a tenté de faire sécession. Il n'y a aucune ambiguïté dans la décision de la Cour. Il existe des arguments valables selon lesquels la décision de la Cour était incorrecte, mais de tels arguments devraient commencer par une reconnaissance de ce que la décision a réellement dit.

Cela a été discuté en détail tout au long de notre discussion http://chat.stackexchange.com/rooms/3447/discussion-between-keith-thompson-and-e1suave
La Cour a estimé que la Constitution n'autorisait pas les États à faire sécession unilatéralement des États-Unis et que les ordonnances de sécession, ainsi que tous les actes des législatures des États en sécession visant à donner effet à ces ordonnances, étaient «absolument nulles». . (1869)
Cependant, cela n'indique en aucun cas qu'en 1861 (qui était antérieure à la décision de 1869), c'était illégal. Il a été décidé plus tard en 1869 que les actes des États sécessionnistes ne devraient pas être retenus devant les tribunaux en raison du manque de mérite constitutionnel pour la sécession, mais en 1861, cette décision n'existait pas. Les lois / décisions / statues ne peuvent pas voyager dans le temps et devenir promulguées.
Donc 1861 = pas illégal. 1869 et après (à moins que possible nouvelle interprétation / révision par le tribunal) = illégal. Le désordre causé par la sécession des États du Sud nécessitait la révision et la décision de 1869 afin de «remettre les choses en ordre» (en particulier au Texas) car des décisions devaient être prises, mais encore une fois, cela ne signifie pas qu'à cette époque, en 1861, c'était illégal. .
@E1Suave: La Cour suprême a déclaré explicitement que la sécession était illégale en 1861; vous êtes bien entendu libre de ne pas être d’accord avec la Cour. En l'absence de prescience ou de voyage dans le temps, chaque décision de ce type applique la légalité de quelque chose qui s'est passé dans le passé.
Bien sûr, c'est le cas et je ne suis pas en désaccord avec la décision de ** 1869 ** en ce qu'elle déclare que c'était illégal. Cependant, en 1861, aucune décision de ce genre n'existait. Cependant, avec votre logique, si la Cour suprême décidait aujourd'hui d'annuler la décision, elle aurait été légale depuis le début et cette logique est tout simplement viciée. Sans une loi * à ce moment-là * déclarant que c'est illégal, cela ne peut pas être considéré comme illégal * à ce moment-là * Pour tous ceux qui voudraient voir cette discussion qui a déjà joué, veuillez consulter le chat qui est listé ci-dessus. Allez Keith, ce n'était pas ton ton dans la salle de chat :–(
La loi est représentative de l'époque où elle est adoptée et non d'une époque antérieure. Dans un cas où la loi ** X ** n'existait pas auparavant, il ne serait pas plausible de supposer à ce moment-là de l'histoire que ** X ** était illégal. Comme je l'ai dit plus tôt * Le désordre causé par la sécession des États du Sud nécessitait la révision et la décision de 1869 afin de "remettre les choses en ordre" (en particulier au Texas) car des décisions devaient être prises, mais encore une fois, cela ne signifie pas qu'à ce moment en 1861, c'était illégal. * Plus d'informations: http://chat.stackexchange.com/rooms/3447/discussion-between-keith-thompson-and-e1suave
@E1Suave: Comme nous en avons discuté longuement, la loi en question n'est pas l'arrêt de 1869, c'est la Constitution dont l'arrêt de 1869 était une * interprétation *. Je sais ce que vous avez dit plus tôt; Je ne suis pas d'accord avec vous.
Veuillez indiquer la loi qui a été enfreinte en ** 1861 ** qui l'aurait rendue illégale. Bien sûr, là où beaucoup ont interprété la Constitution, y compris le président Lincoln. Lincoln avait un besoin majeur de prouver que la sécession était inconstitutionnelle (après le début de la guerre) car c'était l'un de ses principaux arguments pour envoyer des soldats syndicaux à la guerre. Cependant AUCUNE LOI N'EXISTE (en 1861), juste de multiples interprétations de la constitution dont aucune n'était une interprétation de la Cour suprême dans le sens où une décision a été rendue. Cette décision ne serait pas prise avant la révision de la législature (Texas v. White) en ** 1869 **.
@E1Suave: Votre question a reçu une réponse * de la Cour suprême * dans son arrêt de 1869. La décision n'était pas fondée sur une loi (c'est-à-dire une loi du Congrès); elle était basée sur la Constitution telle qu'elle existait en 1861. Une fois de plus, la Cour suprême a statué, en 1869, que la sécession était inconstitutionnelle en 1861. Si vous n'êtes pas d'accord, reprenez-la avec eux.
Je ne suis pas en désaccord avec la Cour suprême, je ne suis pas d'accord avec cela en 1861 8 ans avant 1869; cette décision existait encore. Mais, encore une fois, nous avons un cercle autour. Votre réponse est bonne pour poster je ne suis pas d'accord et je maintiendrai que la mienne est correcte. Convenir d'être en désaccord.
Bien entendu, la décision n'existait pas en 1861; personne ne l'a jamais dit. La décision était l'opinion du tribunal sur ce que disait la Constitution à partir de 1861. Si elle ne s'appliquait qu'en 1869, la cour n'aurait pas perdu son temps, puisqu'il n'y avait pas de sécession en 1869.
Vous répondez certainement à la deuxième partie de la question initiale posée par Garrett Albright, mais je crois que la première partie de la question * «sécession d’États de l’Union pour éventuellement former la Confédération est un acte illégal en soi *» demande si l’acte de la sécession était illégale à l'époque (1861) Cette hypothèse est basée sur les mots clés de la phrase précédente ** acte illégal en soi ** combiné avec la phrase "* Était-ce juste quelque chose dont personne n'était sûr jusqu'à ce que quelqu'un prenne la peine de l'essayer * impliquerait qu'il posait des questions sur cette période précise. (1861)
laissez-nous [continuer cette discussion dans le chat] (http://chat.stackexchange.com/rooms/3475/discussion-between-keith-thompson-and-e1suave)
@E1Suave: J'ai répondu aux deux parties de la question. Si vous ne pouvez pas comprendre cela, il ne sert à rien d'en discuter davantage. (L'invitation à chat la plus récente était accidentelle, veuillez l'ignorer.)
Comme le pouvoir judiciaire ne peut pas créer des lois, mais seulement les interpréter, il me semble que M. Thompson a raison ici; ce que la décision du tribunal était, en fait, était une décision selon laquelle l'acte survenu en 1861 était contraire aux lois en vigueur à cette époque et que toute sécession survenue avant ou après cela était également contraire à la même loi. N'est-ce pas une bonne compréhension du fonctionnement du système judiciaire aux États-Unis?
@GarrettAlbright Veuillez lire les informations supplémentaires sur le principe de légalité et nulla poena sine lege que j'ai maintenant fournies dans ma réponse. Cela explique qu'à l'époque (1861) ce n'était pas illégal.
T.E.D.
2012-05-15 23:11:56 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Rien dans la Constitution ne l'autorise spécifiquement. La partie qui se rapproche le plus du traitement de la séccession est la suivante (à partir de l ' article 4, section 3):

Section. 3. De nouveaux Etats peuvent être admis par le Congrès dans cette Union; mais aucun nouvel État ne sera formé ou érigé dans la juridiction d'un autre État; ni aucun État ne sera formé par la jonction de deux ou plusieurs États, ou Parties d'États, sans le consentement des législatures des États intéressés ainsi que du Congrès.

Le Congrès aura le pouvoir de disposer et de prendre toutes les règles et réglementations nécessaires concernant le territoire ou toute autre propriété appartenant aux États-Unis; et rien dans la présente Constitution ne doit être interprété de manière à porter préjudice à toute réclamation des États-Unis, ou d'un État particulier.

La conclusion logique de ceci est que la disposition (par exemple: vendre ou sécession) du territoire américain doit impliquer le Congrès. Donc, si un État veut retirer son territoire des États-Unis, il devra obtenir l'accord du Congrès.

En réalité, la légalité de la séccession fait partie de ce pour quoi la guerre civile a été combattue. Le Sud a perdu, donc non, ce n'était pas légal. :-)

J'ai voté pour cette réponse et contre le vote actuellement sélectionné. Cette réponse me montre clairement que la sécession était illégale.
@Anixx Veuillez lire les informations supplémentaires sur le principe de légalité et nulla poena sine lege que j'ai maintenant fournies dans ma réponse. Cela explique qu'à l'époque (1861) ce n'était ** pas illégal **.
Les lois d'annulation s'appliquent-elles?
@user14867 - [Nullification] (https://en.wikipedia.org/wiki/Nullification_ (U.S._Constitution)) n'a jamais été confirmée par aucune autorité fédérale. C'est un mythe. Certes, c'est un mythe avec une histoire inhabituellement active (et sombre), mais un mythe néanmoins.
Oui, la logique de l'article 4 est que le Congrès doit accepter toute vente ou autre cession du territoire américain. C'est pourquoi la décision de la Cour en 1869 a déclaré que la sécession n'est légale que si elle est faite avec le consentement du Congrès, donc la sécession unilatérale est illégale. Mais ce n'est qu'illégal, pas impossible: si un État déclare la sécession, il n'y a aucune obligation contraignante pour le président de déclarer la guerre.
JimZipCode
2014-05-03 22:02:29 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Oui, la sécession des États confédérés était illégale .

Il est important de comprendre que la sécession n'était pas strictement, ou simplement, une question «légaliste». La sécession était une question politique très controversée qui divisait l'électorat. Il ne pouvait pas être réglé par un juge. Toute décision dans un sens ou dans l'autre serait rejetée par la moitié de la population. Voir la dernière section ici, en particulier les deux paragraphes de conclusion, pour une discussion plus complète de ceci.

Cependant, dans la mesure où la sécession était une question JURIDIQUE, l'aspect «légaliste» est très simple.

Cette réponse se divise en trois sections principales: la loi du pays, les arguments en faveur de la légalité de la sécession, et pourquoi ces arguments échouent. Ensuite, il y a deux sections de suivi, sur l'historiographie et plus tard sur les commentateurs juridiques.

La loi du pays

Unilatérale la sécession est illégale depuis les articles de la Confédération. Personne ne le mentionne jamais, mais le titre complet de ce document était "Articles de la Confédération et de l'union perpétuelle entre les États de [liste]". (Je souligne, évidemment.) L'article 13 prévoyait un mécanisme possible de sécession. Il disait:

"Et les articles de cette Confédération seront inviolablement observés par chaque État, et l'union sera perpétuelle; aucune modification à aucun moment par la suite ne pourra être apportée à l'un des > eux , à moins qu'une telle modification ne soit convenue lors d'un congrès des États-Unis et soit ensuite confirmée par les législatures de chaque État. "

Ce langage est difficile à analyser pour les oreilles modernes. J'ai mis en gras le mot «eux» ci-dessus. Si «eux» fait référence aux articles, il s'agit d'une phrase sur la modification des articles. Mais si "eux" se réfère aux États, cela pourrait être interprété comme une phrase sur le changement de la composition des États ou le changement de la composition de l'Union. Voici donc une voie légale potentielle pour sortir de l'Union: proposez-la au Congrès, gagnez son adoption là-bas, puis faites-la ratifier par chaque État. On pourrait appeler cela une sécession «consensuelle», coopérative et amicale. Mais il n'y a pas de soutien dans les articles pour la sécession unilatérale , où un État décide de lui-même de partir.

Les articles ont créé un gouvernement national beaucoup plus faible que la Constitution. Il s'ensuit que l'Union perpétuelle créée par la Constitution est, si possible, encore plus perpétuelle que l'Union perpétuelle créée par les Ariticles. Certainement pas conditionnel, ou "moins perpétuel". C'est le raisonnement exact utilisé par la Cour suprême dans Texas v White. La Constitution dit que c'est la loi suprême du pays: il n'y a pas de place pour un gouvernement d'État de la suspendre ou de l'annuler.

Voici la section pertinente de l'arrêt Texas v White de 1869, qui définit la loi actuelle de la terre:

L'Union des Etats n'a jamais été une relation purement artificielle et arbitraire. Il a commencé parmi les colonies et est né d'une origine commune, de sympathies mutuelles, de principes apparentés, d'intérêts similaires et de relations géographiques. Elle fut confirmée et renforcée par les nécessités de la guerre, et reçut une forme, un caractère et une sanction définis des articles de la Confédération. Par ceux-ci, l'Union a été solennellement déclarée «perpétuelle». Et lorsque ces articles se sont révélés inadaptés aux exigences du pays, la Constitution a été ordonnée «pour former une Union plus parfaite». Il est difficile d'exprimer l'idée d'unité indissoluble plus clairement que par ces mots. Qu'est-ce qui peut être indissoluble si une Union perpétuelle, rendue plus parfaite, ne l'est pas?

...

Quand donc le Texas est devenu l'un des États-Unis, elle est entrée dans une indissoluble relation. Toutes les obligations de l'union perpétuelle, et toutes les garanties du gouvernement républicain dans l'Union, attachées à la fois à l'État. L'acte qui a consommé son admission dans l'Union était quelque chose de plus qu'un pacte; c'était l'incorporation d'un nouveau membre dans le corps politique. Et c'était définitif. L'union entre le Texas et les autres États était aussi complète, aussi perpétuelle et aussi indissoluble que l'union entre les États d'origine. Il n'y avait pas de place pour un réexamen ou une révocation, sauf par la révolution ou par le consentement des États.

Considérée donc comme des transactions au sens de la Constitution, l'ordonnance de sécession, adoptée par la convention et ratifiée par une majorité des citoyens du Texas, et tous les actes de sa législature destinés à donner effet à cette ordonnance, étaient absolument nuls. Ils étaient absolument sans effet dans la loi.

On pourrait se demander: la décision de 1869 était-elle conforme à ce que les fondateurs avaient à dire?

Les débats à la Convention constitutionnelle n'ont pas grand-chose à dire sur la sécession - peut-être parce que la question était déjà réglée par la nature «perpétuelle» de l'Union existante. Il y a une lettre de Madison à Hamilton sur le sujet, de l'époque de la ratification. Madison dit:

"Mon opinion est qu'une réserve de droit de retrait si des amendements ne sont pas décidés sous la forme de la Constitution dans un certain temps, est une ratification conditionnelle, qu'elle le fait ne pas faire de N. York un membre de la Nouvelle Union, et par conséquent qu’elle ne pouvait pas être reçue sur ce plan. Les pactes doivent être réciproques, ce principe ne serait pas dans un tel cas préservé. La Constitution exige une adoption dans son intégralité et pour toujours. Il a été ainsi adopté par les autres États. "( Lettre à Hamilton, juillet 1788)

L'extrait de l'argent est juste là, les 2 dernières phrases.

Madison avait plus à dire sur la sécession beaucoup plus tard dans sa vie, quand il avait 80 ans, dans des lettres à Trist (1830), et de nouveau à Trist (1832) ), et à Rives (1833), et à Daniel Webster (1833). Je n'apporte aucune de ces citations en ligne, car les lettres ne 't datent de l'époque de la ratification; mais ils sont du Père de la Constitution, donc ils valent la peine d'être regardés. Madison était bien sûr un Virginien et un propriétaire d'esclaves.

Le faible vieux Buchanan (de tout le monde! ) a également présenté un argument de ratification. Dans le 4e message annuel de Buchanan, à peine deux semaines avant la sécession de la Caroline du Sud, il a déclaré:

Afin de justifier la sécession comme une remède, il doit être basé sur le principe que le gouvernement fédéral est une simple association volontaire d'Etats, à dissoudre à volonté par l'une quelconque des parties contractantes. S'il en est ainsi, la Confédération est une corde de sable, à pénétrer et à dissoudre par la première vague d'opinion publique défavorable dans l'un des États. De cette manière, nos trente-trois États peuvent se résoudre en autant de républiques mesquines, discordantes et hostiles, chacune se retirant de l'Union sans responsabilité chaque fois qu'une excitation soudaine pourrait les pousser vers une telle voie. Par ce processus, une Union pourrait être entièrement brisée en fragments en quelques semaines, ce qui a coûté à nos ancêtres de nombreuses années de labeur, de privation et de sang à établir.

Un tel principe est totalement incompatible avec l'histoire ainsi que le caractère de la Constitution fédérale.

Buchanan a également souligné des preuves négatives assez fortes: dans le long combat pour la ratification de la Constitution, personne n’a jamais tenté de persuader les réticents déclare en faisant valoir que:

"au moment où un État se sentait lésé, elle pourrait se séparer de l'Union. ... Quel argument écrasant cela aurait-il prouvé contre ceux qui craignaient que les droits des États soient mis en danger par la Constitution!"

En général, l'absence de contre-preuve n'est pas la même chose qu'une preuve positive. Mais c'est en fait un point fort. La ratification constitutionnelle a été longue et difficile, avec de longues discussions entre les principaux esprits politiques de l'époque. Ils n'ont pas simplement OUBLIÉ de mentionner un droit de retrait, s'il en existait un.

Robert E Lee lui-même était d'accord avec ce point de vue. Dans une lettre à son fils aîné en janvier 1861, il écrivait:

La sécession n'est rien d'autre qu'une révolution. Les rédacteurs de notre Constitution n'ont jamais épuisé autant de travail, de sagesse et de patience dans sa formation, et l'ont entourée de tant de gardes et de garanties, si elle était destinée à être brisée par chaque membre de la Confédération [ligue?] À volonté. Il était destiné à «l'union perpétuelle», ainsi exprimée dans le préambule, et à l'établissement d'un gouvernement, non d'un pacte, qui ne peut être dissous que par la révolution ou le consentement de tout le peuple réuni en convention. Il est vain de parler de sécession. L'anarchie aurait été établie, et non un gouvernement, par Washington, Hamilton, Jefferson, Madison et les autres patriotes de la Révolution.

Ce mot "Confédération" dans la citation ci-dessus est déroutant . Les États confédérés d'Amérique réels n'existaient pas lorsque Lee a écrit la lettre. Je pense qu'il l'utilise dans le sens général de «ligue ou alliance», essentiellement une autre façon de désigner l'Union; ou bien au gouvernement établi par les articles de la Confédération . L'évaluation de Lee correspond à celle de sa compatriote Virginienne, Madison. Et la façon dont il appelle le langage de «l'union perpétuelle» préfigure précisément la décision ultérieure de la Cour suprême dans l'affaire Texas v White.

L'argument en faveur de la sécession

L'argument de base est que les États ont accepté d'entrer dans la Constitution américaine, comme un contrat, afin qu'ils puissent décider de partir (résilier). Mais en soi, cet argument est gravement défectueux. L'une ou l'autre des parties peut choisir de NE PAS conclure de contrat; conclure un contrat est volontaire. Mais une fois qu'un contrat est conclu, il faut les DEUX parties pour le dissoudre. Une partie ne peut pas dissoudre un contrat unilatéralement.

Pour soutenir la sécession unilatérale, les partisans invoquent ce qu'on appelle la "théorie du compact". Selon la théorie du compact, l’Union n’est pas un gouvernement national, mais plutôt un pacte entre États souverains indépendants. Un peu comme une Société des Nations. Les nations peuvent annuler unilatéralement les traités; ainsi, en vertu de la théorie du compact, les États pourraient unilatéralement annuler leur adhésion aux États-Unis. Comme la France quittant l'OTAN ou l'Australie se retirant de l'ONU.

Vous pouvez voir Lee faire référence à la théorie dans sa lettre à son fils (ci-dessus), dans son utilisation du mot «compact». Buchanan y fait également référence, comme "le principe selon lequel le gouvernement fédéral est une simple association volontaire d'Etats, à dissoudre à volonté par l'une quelconque des parties contractantes". Compact Theory avait un long et respectable pedigree dans la politique américaine; ce n'était pas une théorie marginale. Jefferson l'a clairement articulé dans son projet de résolution du Kentucky de 1798.

C'est vraiment tout l'argument. Les États ne sont liés par rien de comparable au droit des contrats. Les États sont souverains, ils ont conclu un pacte, et ils peuvent s'en retirer à volonté.

Pourquoi l'argument échoue

La théorie compacte avait déjà été rejetée par la Cour suprême en 1816, 44 ans avant la sécession de la Caroline du Sud. L'affaire était Martin c. Hunter's Lesee (1816). En passant, 4 des 6 juges qui ont participé à cette décision étaient du Sud (l'un d'entre eux était le neveu de George Washington). La décision était que la Constitution n'était pas du tout un accord entre les États; plutôt, comme le dit le préambule, il a été ordonné et établi directement par le peuple. Justice Story a écrit dans le cadre de la majorité:

«La Constitution était pour un nouveau gouvernement, organisé avec de nouveaux pouvoirs substantiels, et non une simple charte complémentaire à un gouvernement déjà existant. La Confédération était un pacte entre les États, et sa structure et ses pouvoirs étaient totalement différents de ceux du gouvernement national. La Constitution était un acte du peuple des États-Unis pour remplacer la Confédération ... »

Le statut de Compact Theory a été réitéré dans McCulloch c. Maryland (1819); encore 41 ans avant la sécession. 5 des 7 juges siégeant dans cette affaire étaient du Sud (y compris toujours le neveu); et la décision était unanime. McCulloch a prolongé Martin, disant que "la constitution et les lois faites en application de celle-ci sont suprêmes ... elles lient les États et ne peuvent pas être contrôlées par eux". Cela rejette directement la théorie du compact, qui soutiendrait que le gouvernement fédéral est une création des États, où les États maintiennent la supériorité.

Les deux cas établissent une distinction entre les articles de la Confédération et la Constitution. Dans Martin, la Cour dit que les articles étaient un «pacte», mais le nouveau gouvernement ne l'est pas. Dans l'arrêt McCulloch, la Cour dit qu'aucune phrase dans la Constitution, contrairement aux articles, "exclut les pouvoirs accessoires ou implicites". (Cela signifie qu'en vertu de la Constitution, le gouvernement de la Fed a plus de pouvoir que ce qui est explicitement mentionné dans le document: il a aussi des pouvoirs accessoires ou implicites. Le gouvernement de la Fed n'a pas eu ceux sous les anciens articles.)

Vous pouvez en fait revenir à Chisholm c. Géorgie (1793) pour voir la théorie compacte obtenir son premier coup de la Cour. C'était la Cour d'origine nommée par George Washington. Cette décision était que le peuple établissait directement «une Constitution par laquelle il était de sa volonté que les gouvernements des États soient liés». Le pouvoir suprême ou souverain est conservé par les citoyens eux-mêmes et non par la «personne artificielle» de l'État de Géorgie. 1793! Le 11e amendement a annulé une partie de Chisholm, rendant impossible pour les citoyens de poursuivre d'autres États devant un tribunal fédéral; mais il conférait l'immunité souveraine, non la souveraineté. Aucun support pour la théorie compacte là-bas.

C'est très simple. En 1820, les majorités du Sud de la Cour suprême avaient déjà rejeté le seul argument en faveur de la légalité de la sécession, TROIS FOIS. C'est bien avant la sécession, et Texas v White.

Ce ne sont que les opinions réelles de la cour. Le travail standard sur le droit constitutionnel dans les années 1800 était les Commentaires sur la Constitution des États-Unis du juge Joseph Story (1833). Appelé «une pierre angulaire de la première jurisprudence américaine» et toujours mentionné. L'histoire ne mâche pas ses mots en ce qui concerne la théorie compacte:

Dans quelle lumière, alors, la constitution des États-Unis doit-elle être considérée? S'agit-il d'un simple pacte, traité ou confédération d'États composer l'Union ...? On ne trouve nulle part sur la face de la constitution une clause quelconque, laissant entendre qu'il s'agit d'un pacte, ou en aucune façon prévoyant son interprétation, en tant que tel. Au contraire, le préambule en parle avec insistance, comme une ordonnance solennelle et l'établissement d'un gouvernement. Le langage est: «Nous, le peuple des États-Unis, ordonnons et établissons cette constitution pour les États-Unis d'Amérique». Les gens s'ordonnent et établissent, pas de contrat et de stipulation entre eux. Le peuple des États-Unis, pas le peuple distinct d'un État particulier avec le peuple des autres États. Le peuple ordonne et établit une constitution, «pas une confédération». . . . Il ne faut pas non plus omettre que, dans les exposés les plus élaborés de la constitution par ses amis, son caractère, en tant que forme permanente de gouvernement, en tant que loi fondamentale, en tant que règle suprême, qu'aucun État ne pouvait ignorer, suspendre, ou annuler, a été constamment admis, et a insisté sur, comme l'une des raisons les plus fortes, pourquoi il devrait être adopté à la place de la confédération. sujet. Voir volume 1, "livre 3", chapitre 3 de ses commentaires (consultable sur Google Livres).

Je vais laisser Daniel Webster résumer. Les sénateurs et les membres du Congrès ne peuvent pas avoir la même force lorsqu'ils parlent de l'interprétation de la Constitution que de véritables juges de la Cour suprême. Le point est ce que la Cour suprême elle-même a décidé, avec le commentaire constitutionnel définitif de son époque. Mais Webster l'a exprimé avec une grande clarté sur le parquet du Sénat américain en 1830. Voir sa «Réponse à Hayne», recueillie en de nombreux endroits.

Il n'a pas montré, on ne peut pas le montrer, que la Constitution est un pacte entre les gouvernements des États. La Constitution elle-même, sur son front même, réfute cette idée; il déclare qu'il est ordonné et établi par le peuple des États-Unis.

...

Quand le monsieur dit que la Constitution est un pacte entre les États, il utilise un langage exactement applicable à l'ancienne Confédération. Il parle comme s'il était au Congrès avant 1789. Il décrit pleinement cet ancien état des choses qui existait alors. La Confédération était, à la rigueur, un pacte; les États, en tant qu'États, y sont parties. Nous n'avions pas d'autre gouvernement général. Mais cela a été jugé insuffisant et inadapté aux exigences publiques. Le peuple n'en fut pas satisfait et entreprit d'en établir un meilleur. Ils se sont engagés à former un gouvernement général qui devrait reposer sur une nouvelle base; pas une confédération, pas une ligue, pas un pacte entre États, mais une Constitution; un gouvernement populaire, fondé dans l'élection populaire, directement responsable devant le peuple lui-même, et divisé en branches avec des limites de pouvoir et des devoirs prescrits. Ils ont ordonné un tel gouvernement, ils lui ont donné le nom de Constitution et y ont établi une répartition des pouvoirs entre celui-ci, leur gouvernement général et leurs divers gouvernements d'État.

Le discours de Webster est venu au milieu de la crise de l'annulation. Donc, d'un certain point de vue, il est d'une utilité limitée comme «preuve»: il y avait un tout autre aspect dans cette crise, avec un contre-argument qui leur était propre. Mais le discours de Webster est agréable car il exprime très clairement le point de vue des trois décisions pertinentes de la Cour suprême et des commentaires de Justice Story. Une bonne synthèse.

Historiographie

Si vous posez la question sérieusement (je suppose que vous ne l'êtes pas), il est important de comprendre que dans l'historiographie de la guerre civile, cette question est l'un des arguments des apologistes du Sud. Dire que la sécession était légale jusqu'à ce que la Cour rende sa décision de 1869 dans Texas v White, implique qu'il n'y avait pas de base légale pour la décision de la Cour, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une décision judiciaire pure. C'est un argument purement apologiste du Sud. Le reste de la logique dit: "la sécession n'était pas illégale jusqu'en 1869, donc la sécession était LÉGALE jusqu'en 1869, donc l'utilisation par Lincoln de la force armée pour réprimer la rébellion des esclavagistes était illégale." La ligne d'argumentation est utilisée pour dépeindre Lincoln comme un criminel, un agresseur, un dictateur.

Et ce n'est pas vrai. Texas v White était purement Stare Decisis: la décision contraire aurait violé la loi précédemment énoncée. La loi sous-tendant la décision avait été réglée en 1816.

Commentaire juridique ultérieur

Il y a une discussion sur la question de savoir si un commentaire juridique ultérieur contredit l'argument des décisions de 1816 et 1819. Au moins trois fois depuis 2000, les juges ont déclaré que la question de la capacité d'un État à faire sécession n'était pas réglée avant la guerre civile. Cela s'est produit dans une décision de la Cour suprême, dans la correspondance d'un juge de la Cour suprême et dans une décision de la Cour suprême de l'État. Ce sont ci-dessous. J'ai ajouté une emphase dans chacun, pour tirer l'idée commune; il n'y a aucune emphase particulière dans aucun des documents originaux.

"À l'époque, l'expression" une nation indivisible "avait une signification particulière parce que la question de savoir si un État pouvait faire sécession de l'Union avait fait l'objet de débats intenses et n'était pas résolu avant la guerre civile . " (Elk Grove Unified Sch. Dist. V. Newdow, 542 US 1, 6 n. 1, 124 S.Ct.2301, 159 L.Ed.2d 98 (2004).)

"S'il y avait un problème résolu par la guerre civile , c'est qu'il n'y a aucun droit de faire sécession . "

"Alors que la capacité d'un État à faire sécession était une question non réglée avant la fin de la guerre civile , Les avis ultérieurs de la Cour suprême des États-Unis ont conclu que la sécession est clairement inconstitutionnelle, et la croyance de Lincoln en une Union perpétuelle se reflète dans ce que nous avons décrit comme «une plénitude des affaires de la Cour suprême jugeant totalement nulles» les actes de sécession des États confédérés.

Y a-t-il une contradiction ici?

Non. Il est important de noter qu'aucun de ces juristes (à l'exception de la seconde moitié de l'Alaska, après le mot «subséquent») ne fait référence à une action en justice ou à des décisions de justice. SCOTUS 2004 ne dit PAS que «la question de savoir si un État pouvait faire sécession n'était pas résolue avant Texas v White». Scalia n'écrit pas, "la question constitutionnelle résolue par Texas v White est qu'il n'y a pas de droit de faire sécession." Le tribunal de l'Alaska ne dit pas que «la capacité d'un État à faire sécession était incertaine avant Texas v White». Ce qu'ils mentionnent tous, c'est la guerre. Tous ces juristes disent que la guerre civile elle-même a réglé la question. Pas de décision de justice: la guerre réelle.

Et c'est la vérité. La sécession n'était pas une question légaliste que les tribunaux pouvaient régler, en examinant la Constitution et les précédents accumulés à la Cour suprême. Une bonne comparaison est la décision Dred Scott. Là, le juge Taney entend régler la question de l'esclavage dans les territoires et de la citoyenneté nègre. La décision n'a pas été près de régler cette question; si quoi que ce soit, cela a enflammé la controverse. La décision est régulièrement citée comme l'un des incidents qui ont aggravé la tension sectionnelle, dans la longue période qui a précédé la guerre.

De même, la sécession. La sécession était une question politique (et militaire!). Jusqu'à l'été 1864, la question restait ouverte de savoir si le gouvernement fédéral avait le soutien politique pour vaincre la sécession. Imaginez que si Lincoln avait perdu les élections de 1864, il est facile d'imaginer les «démocrates de la paix» gagnants en train de négocier une paix, laissant la Confédération en place. Dans cette hypothèse alternative, un SCOTUS ultérieur devrait probablement reconnaître que bien que la sécession puisse être de jure illégale, elle s’est de facto survenue. Cette Cour hypothétique pourrait conclure que les citoyens américains n'ont pas montré de volonté de maintenir l'Union; il était évidemment possible de faire sécession, puisque c'était arrivé. Ce serait la décision contraire non pas parce que la loi sous-jacente des précédents d'& aurait changé, mais parce que les faits auraient changé.

Il a fallu la GUERRE pour régler la question de la sécession. C'est ce que nous voyons dans l'histoire, et c'est ce que les juges du 21e siècle commentent.

"L'article 13 stipulait explicitement que" l'Union est perpétuelle. "" Est-ce une citation complète de l'article 13?
La phrase complète se lit comme suit: "Et les articles de cette Confédération seront inviolablement observés par chaque État, et l'Union sera perpétuelle; aucune modification à aucun moment par la suite ne pourra être apportée à l'un d'eux; à moins qu'une telle modification ne soit convenue dans un Congrès des États-Unis, et être ensuite confirmée par les législatures de chaque État. "Voici une source pour les articles: [Univ of Minnesota] (http://www1.umn.edu/humanrts/education/articlesofconfederation.html)
C'est clairement la bonne réponse, bien documentée et argumentée de manière convaincante.
Merci @RISwampYankee. Décourageant de voir les points nuls pour cela.
@JimZipCode: Relisez simplement ceci, et malheureusement je l'ai déjà voté à la hausse. Bien présenté et argumenté, et n'ayant pas encore obtenu la reconnaissance qu'il mérite.
Rory
2012-06-15 17:35:16 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Mon raisonnement cynique est que c'est illégal parce que le côté pro-syndical a gagné. Les lois sont souvent modifiées et une justification juridique peut être trouvée pour la plupart des choses après ou avant les faits. Les juristes sont rarement d'accord à 100% sur tout (même maintenant, les jugements de la Cour suprême ont des opinions différentes).

Parfois, les gens posent ces questions parce qu'ils assimilent «légal» à «moral» et «illégal» à » immoral". Parfois, les gens vont chercher une justification légale pour / contre un acte pour essayer de montrer en quoi il était moral / immoral.

Vous avez des munitions ici, puisque le juge en chef du Texas v White avait siégé au cabinet de Lincoln. L'opinion majoritaire aurait pu être transcrite directement à partir de certains discours de Lincoln: les vainqueurs ont littéralement écrit la loi. La grâce salvatrice est que la décision de la Cour était tout à fait conforme aux décisions antérieures de la Cour (mentionnées dans d'autres commentaires). En fait, c'est le constat contraire qui aurait été extraordinaire, une violation du principe judiciaire de Stare Decisis. Donc, vous pouvez reposer votre cynisme dans ce cas. :-)
Hrodert Tranberg
2014-07-04 04:26:43 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Nous pouvons entrer dans ces longues discussions sur les décisions de la Cour suprême et la loi sur la sécession. Un document plus important que la Constitution est négligé. La déclaration d'indépendance. Cela ne donne-t-il pas à un État le droit de rompre avec un gouvernement devenu destructeur pour le peuple? Qu'avons-nous fait lorsque nous avons été déclarés indépendants de l'Angleterre. Les États du Sud ont-ils réussi à déclarer leur indépendance vis-à-vis des États-Unis? Ici, dans le sud, vous pouvez voir sur certaines pierres tombales des inscriptions de soldats indiquant qu'ils se battaient pour l'indépendance du sud. Dire que les États du sud, ou tout autre État d'ailleurs, auraient le droit de déclarer leur indépendance. Si la sécession est illégale, nous avons commis un acte illégal lorsque nous nous sommes séparés de l'Angleterre. Ces décisions ont également été décidées après la guerre. De quelle autre manière seraient-ils allés. Je suppose qu'en fin de compte, le bien et le mal sont décidés au bout d'un canon et d'une baïonnette.

Ceci est un argument, pas une réponse. En outre, il ne fait aucun doute que la déclaration d'indépendance était illégale au regard du droit britannique; c'était une trahison.
La Déclaration est PLUS importante que la Constitution ?? C'est une position intéressante.
Si la Déclaration affirme le droit pour un «État de rompre avec un gouvernement devenu destructeur pour le peuple», comment cela s'applique-t-il à la guerre civile? Les États du sud se sont détachés lorsque leur candidat a perdu les élections; La Caroline du Sud a fait sécession 2-1 / 2 mois avant l'inauguration de Lincoln. Le gouvernement n'a pas eu le temps de devenir destructeur pour le peuple: le nouveau gouvernement n'était même pas au pouvoir. La Caroline du Sud a fait sécession d'un gouvernement où les sudistes étaient président, juge en chef de la Cour suprême, président Pro Tem du Sénat et dernier président de la Chambre.
En d'autres termes, la Caroline du Sud a fait sécession d'un gouvernement contrôlé par leur section. Ils n'essayaient pas de rompre avec un gouvernement qui était devenu destructeur pour leurs intérêts; ils supposaient que le gouvernement allait à l'avenir devenir hostile à leurs intérêts. C'est une grande différence de justification. En outre, il est ironique de parvenir à la Déclaration pour défendre la sécession du Sud, alors que ce document déclare que «tous les hommes sont créés égaux». Cet idéal était hostile à la Confédération, et Alexander Stephens l'a qualifié de «fondamentalement faux» dans son discours sur la pierre angulaire.
Les fondateurs ont enfreint la loi britannique lorsqu'ils se sont révoltés. Ils ont plaisanté sur le fait d'avoir été pendu pour avoir signé la déclaration
La logique de l'argument est que, puisque la Déclaration d'indépendance reconnaît expressément le droit d'un État de se séparer unilatéralement du contrôle d'un autre (dont il fait partie), alors la Constitution inclut implicitement ce même droit: que si la sécession est réputée être licite dans un cas, ayant ainsi été reconnue comme licite par les fondateurs, elle doit également l'être dans l'autre. Le contre-argument est que la Déclaration était illégale, en vertu du droit britannique; et que la sécession de la Confédération était illégale, en vertu de la Constitution américaine; dans les deux cas étant une trahison.
L'incohérence est claire: en 1776, les colonies américaines s'opposaient à la domination britannique au motif qu'elles étaient imposées mais se voyaient refuser une représentation au Parlement de Londres qui fixait ces taxes. En 1861, la Confédération s'opposait à la règle du Congrès du Sud, même si les États confédérés avaient une représentation complète au Congrès, donc avaient le plein droit de vote sur les questions en cause. La nature antidémocratique de la domination britannique en Amérique du Nord, en 1776, ne se reflétait pas dans le système démocratique de 1861; par conséquent, la logique de l'argument de la Confédération était viciée.
user995
2012-06-13 06:38:19 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Dans 2 décisions de justice de ce siècle, la situation de sécession d'avant la guerre civile a été décrite comme non résolue ou instable, non illégale ou inconstitutionnelle.

En 2004, le SCOTUS a observé que l'inclusion du mot «indivisible» dans le serment d'allégeance était importante parce que «la question de savoir si un État pouvait faire sécession de l'Union avait été intensément débattue et n'était pas résolue avant la Guerre." (Elk Grove Unified Sch. Dist. V. Newdow, 542 US 1, 6 n. 1, 124 S.Ct.2301, 159 L.Ed.2d 98 (2004).)

Dans KOHLHAAS c . BUREAU D'ÉTAT DU GOUVERNEUR LIEUTENANT http://ak.findacase.com/research/wfrmDocViewer.aspx/xq/fac.20100115_0000025.AK.htm/qx, la Cour suprême de l'Alaska s'est prononcée dans une affaire impliquant le droit de faire sécession, que «si la capacité d'un État à faire sécession était une question en suspens avant la fin de la guerre civile, les avis ultérieurs de la Cour suprême des États-Unis ont conclu que la sécession est clairement inconstitutionnelle,»

Aussi le juge Scalia dans une lettre http://www.newyorkpersonalinjuryattorneyblog.com/uploaded_images/Scalia-Turkewitz-Letter-763168.jpg a observé "S'il y avait un problème constitutionnel résolu par la guerre civile, c'est qu'il y a aucun droit de faire sécession. "

Cela semble indiquer que l'interprétation de Texas v. White comme traitant du droit d'avant-guerre peut ne pas être correcte.

C'est une note de bas de page dans l'opinion d'Elk Grove; Je n'appellerais pas cela une partie importante de la découverte. La remarque de Scalia semble improvisée et est de toute façon conditionnelle. Le texte de la décision Texas v White est clair et sans ambiguïté; l'Union était perpétuelle depuis sa création. Cela est également conforme aux décisions antérieures de la Cour, par exemple Chisholm contre Géorgie, Martin contre Hunter's Lessee, McCulloch contre Maryland. C'est assez extraordinaire de prétendre que la sécession était légale, alors que la Cour a conclu que ce n'était pas le cas.
Athanasius
2015-06-24 05:03:23 UTC
view on stackexchange narkive permalink

JimZipCode a écrit une réponse longue et passionnée qui tente de démystifier de nombreuses autres réponses ici et de prétendre que la loi a été établie avant la sécession des États confédérés. Il soulève des points intéressants qui devraient être débattus.

Cependant, il va aussi clairement trop loin. Son choix de citations est sélectif: je pourrais tout aussi facilement trouver des dizaines de citations d'autorités savantes du Nord et du Sud avant la guerre civile qui soutiennent les deux côtés de la question de savoir si la sécession était légale ou non.

Le vrai cœur de sa réponse, cependant, concerne la question de savoir si stare decisis serait déjà en vigueur en raison de décisions judiciaires antérieures, faisant ainsi de Texas v. White une reformulation d'un droit antérieurement établi. , plutôt qu'une nouvelle interprétation.

Il cite trois affaires antérieures de la Cour suprême comme preuve. Cependant, s'il y avait effectivement un précédent clair, cette question devrait être clarifiée dans les décisions Texas c. White . Lorsque nous examinons cette décision à fond, il n'y a aucune mention des précédents cités dans la réponse de JimZipCode, ni aucune référence claire à sa notion de «théorie compacte».

Au contraire, la décision de la majorité écrit par le juge en chef Salmon Chase (un ancien membre du cabinet de Lincoln) implique clairement qu'il y avait eu un désaccord juridique antérieur sur cette question:

Nous sommes très conscients de l'ampleur et de l'importance de cette question , de l'intérêt qu'elle suscite, et de la difficulté, pour ne pas dire l'impossibilité, d'en disposer de manière à satisfaire les jugements contradictoires d'hommes également éclairés, également droits et également patriotiques. Mais nous le rencontrons dans l'affaire, et nous devons le déterminer dans l'exercice de notre meilleur jugement, sous la seule direction de la Constitution.

Notez qu'il déclare clairement que "nous devons déterminer il "selon" notre meilleur jugement ", non pas que ce soit une question préalablement déterminée ou établie par la loi.

De plus, lorsque nous examinons les dissensions dans la décision 5-3, ils citent en fait un autre cas où John Marshall parle directement de la définition d'un État. Le juge Grier écrit:

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de noter l'un des arguments très astucieux qui ont été avancés par le savant avocat dans cette affaire pour trouver la définition d'un État, quand nous avons le sujet traité de manière claire et sensée par le juge en chef Marshall, dans l’affaire Hepburn & Dundass c. Ellxey . Comme l'affaire est courte, j'espère être excusé pour un rapport complet sur celui-ci comme indiqué et décidé par le tribunal. Il dit:

  La question est de savoir si les plaignants, en tant que résidents du District de Columbia, peuvent intenter une action devant la Circuit Court des États-Unis pour le District de Virginie. Cela dépend de l'acte du Congrès décrivant la compétence de ce tribunal. La loi donne compétence aux tribunaux de circuit dans les affaires entre un citoyen de l'État dans lequel la poursuite est intentée et un citoyen d'un autre État. Pour soutenir la juridiction dans ce cas, il doit apparaître que la Colombie est un État. Du côté du plaignant, on a fait valoir que Colombiais une société politique distincte, et est donc un «État» selon la définition des écrivains de droit commun. C'est vrai; mais, comme l'acte du Congrès utilise manifestement le mot «État» en référence à ce terme tel qu'il est utilisé dans la Constitution, il devient nécessaire de se demander si la Colombie est un État au sens de cet instrument. Le résultat de cet examen est la conviction que seuls les membres de la Confédération américaine sont les États visés dans la Constitution. La Chambre des représentants doit être composée de membres choisis par le peuple des différents États, et chaque État doit avoir au moins un représentant. "Le Sénat des États-Unis sera composé de deux sénateurs de chaque État." Chaque état
nomme, pour l'élection de l'exécutif, un nombre d'électeurs égal à son nombre total de sénateurs et de représentants. Ces clauses montrent que le mot «État» est utilisé dans la Constitution comme désignant un membre de l'Union, et exclut du terme la signification qui lui est attachée par les auteurs du droit des gens.  

Nous avons maintenant ici un test clair et bien défini par lequel nous pouvons arriver à une conclusion concernant les questions de fait à trancher.

Grier poursuit en appliquant la définition du juge Marshall "état" à la situation au Texas. De là, il conclut que le Texas n'est pas (et n'était pas, pendant la guerre civile) un «État», selon les lois en vigueur par le Congrès. Il conclut:

Je ne peux me soumettre au fait que comme décidé par la position politique du gouvernement, et je ne suis pas disposé à me joindre à un essai pour prouver le Texas être un État de l'Union lorsque le Congrès a décidé qu'elle ne l'était pas. C'est une question de fait, je le répète, et de fait seulement. Politiquement , le Texas n’est pas un État de cette Union . Que ce soit à juste titre ou non, c'est une question qui n'est pas soumise au tribunal.

Les deux autres juges dissidents (Noah Swayne et Samuel Miller) sont d'accord avec Grier sur cette interprétation selon laquelle le Texas n'est PAS un État conformément à la loi en vigueur (bien qu'ils soient d'accord avec Chase concernant d'autres problèmes dans l'affaire).

(À propos, l'opinion de Grier ici a également été implicitement approuvée par le Congrès et en fait par de nombreuses sources historiques d'aujourd'hui qui citent les dates de "réadmission" apparente à l'Union comme se produisant entre 1868 et 1870. Telles étaient les dates auxquelles les représentants de ces États ont été réadmis au Congrès, et il y avait généralement des conditions imposées à ces États avant que les représentants soient autorisés à rejoindre le Congrès. Si la sécession était vraiment "inconstitutionnelle" selon l'argument de Chase qui affirmait effectivement que la sécession ne s'était jamais produite, puis le Congrès a agi de manière inconstitutionnelle en refusant de siéger des représentants - comme l'exige la Constitution - jusqu'à ce qu'ils capitulent. Cela implique également que les divers plans visant à fixer les conditions de la "réadmission dans l'Union" étaient juridiquement absurdes . L’interprétation la plus cohérente est que les États avaient effectivement fait sécession, du moins selon une politique pragmatique comme le soutient Grier, ainsi que selon Constituti les exigences énoncées pour ce à quoi les États actuels ont droit. Cela ne veut pas dire si la sécession était "légale" ou "illégale", mais seulement elle s'était effectivement produite , ce qui implique qu'elle n'a pas été jugée inconstitutionnelle à première vue.)

POUR RÉSUMER: Les affaires citées dans la réponse de JimZipCode n'ont pas été réellement mentionnées ni même évoquées dans Texas v. White , elles n'ont donc manifestement pas été considérées comme un précédent établi auquel stare decisis doit s'appliquer. L'opinion de la majorité elle-même implique qu'elle rend une décision conformément au présent arrêt, et 3 des 8 juges ont rejeté cette interprétation, citant plutôt un précédent différent de celui de John Marshall, ainsi que la loi actuelle au Congrès, pour affirmer que le Texas n'était pas un état.

De toute évidence, les dissensions ne font pas partie de la loi. Mais ici, ils sont des preuves solides que la question n'a même pas été clairement réglée parmi les membres de la Cour en 1869, et la dissidence s'aligne en fait bien avec la façon dont les pouvoirs exécutif et législatif avaient traité les États (c'est-à-dire, comme s'ils avaient effectivement seced). Et l'opinion majoritaire - rédigée par un membre du cabinet de Lincoln qui était vraisemblablement au courant de la légalité antérieure des débats sur la sécession - reconnaît que c'est toujours une question ouvertement débattue parmi de nombreuses personnes savantes qui doit être réglée dans cette décision.


Uniquement sur la base de la décision Texas v. White , une interprétation raisonnable conclurait que la question n’avait pas été réglée antérieurement. Cela n'est pas inhabituel dans les décisions de la Cour suprême: de nouvelles interprétations constitutionnelles sont souvent appliquées rétroactivement à des circonstances antérieures qui ont conduit à une affaire. En fait, il est difficile de comprendre comment la Cour pourrait fonctionner autrement, à moins que toute interprétation constitutionnelle n'ait été préalablement réglée une fois pour toutes. Cela n'implique pas que la sécession était "légale" en 1861, seulement qu'elle n'était pas clairement établie à l'époque.

Bien pensé. Je ne suis pas d'accord, évidemment, mais c'est une réponse soigneusement raisonnée. Quelques petits soucis. (1) Je ne sais pas pourquoi vous vous référez à ma "notion" de théorie du compact: ce que je décris est la définition réelle. (2) Bien sûr, vous pouvez trouver des dizaines de citations d'autorités savantes, mais celles-ci ne peuvent pas avoir le même statut en matière de droit constitutionnel que les décisions de la Cour suprême (et en particulier celles qui rejettent la théorie du compact). (3) Et comme vous le faites remarquer, la dissidence du juge Grier n'est pas la loi. Encore une réponse bien écrite et éclairée.
@JimZipCode: (1) La définition de la "théorie compacte" est moderne; SCOTUS en 1869 n'aurait pas utilisé ce terme exact, mais ils ne faisaient pas non plus clairement référence à une «notion» connexe. (2) Aucun de vos cas ne traite réellement de la sécession, seulement la primauté du droit fédéral. Je suis d'accord qu'ils peuvent être liés, mais SCOTUS n'a jamais dit directement "pas de sécession" avant 1869; d'où les débats continus parmi les savants jusqu'à la guerre civile. (3) Les dissensions ne sont pas la loi, mais l'opinion de la majorité était absurde quant à la façon dont la loi fonctionnait réellement en 1869 (et a continué pendant un moment par la suite).
La définition de la théorie compacte n'est pas du tout «moderne». Jefferson l'a expliqué assez clairement dans les résolutions du Kentucky de 1798.
Les pères fondateurs qui ont plaidé en faveur des droits de succession, Thomas Jefferson, George Mason, Patrick Henry et James Monroe avaient tous une autre chose en commun. Ils se sont tous opposés à la Constitution.
Tyler Durden
2014-05-05 21:25:08 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La sécession des États du sud était une violation de la section 10 de la Constitution américaine, à laquelle tous ces États étaient d'accord. Cette partie de la Constitution se lit comme suit:

Aucun État ne peut conclure de traité, d'alliance ou de confédération; ..

En créant la Confédération, ils enfreignaient évidemment cette clause de la constitution à laquelle ils avaient précédemment accepté.

Bien sûr, au niveau souverain il y a rien de tel que «illégal». Les lois sont destinées aux communautés consentantes qui acceptent de vivre ensemble selon un ensemble de règles fixes. Lorsque les communautés se battent, ces lois ne sont plus valables. D'après les réponses ci-dessus, vous pouvez voir que le Congrès américain et la Cour suprême, ex post facto, ont adopté un tas de «lois» selon lesquelles il était «illégal» pour un État de succéder, mais en fin de compte, il n'y a pas de lois , il suffit de forcer.

Par exemple, disons que le Congrès adopte une loi qui rend «illégal» pour quiconque en Somalie d'extraire de l'étain. Cela signifie-t-il qu'il est illégal pour les Somaliens d'extraire de l'étain. Je suppose que oui, aux yeux du Congrès, mais probablement pas aux yeux des Somaliens.

Pour qu'une loi ait juste force, le tribunal doit être compétent. Lorsqu'un groupe fait sécession, ils peuvent affirmer qu'il n'y a plus de juridiction sur eux. Par exemple, William Wallace, après avoir été capturé, a été accusé de trahison, mais il a fait valoir, à juste titre, qu'il n'y avait pas de trahison parce qu'il n'était pas un sujet du roi anglais, Edward. Cela n'a cependant pas empêché Edward de le tuer.

J'ai toujours trouvé très amusant le désir obsessionnel des Confed de se rebeller comme Washington tout en étant «légal». C'est comme si Luke se demandait si faire exploser l'étoile de la mort était contraire à la loi.
"Au niveau souverain, il n'y a pas d'illégal." C'est une belle affirmation. Mais à l'époque de la guerre civile, la Cour avait déjà rejeté l'idée que la Constitution était un «pacte de souverains» dans au moins 3 autres affaires: Chisholm v Georgia (1793), Martin v Hunter's Lessee (1816) et McCulloch v Maryland (1819). C'était plus de 40 ans avant la sécession.
@JimZipCode Jim, vous devenez souverain dès que vous commencez à tirer sur des gens.
@Tyler Durden Et si vous les poignardez ou les pendez seulement?
ZeekLTK
2013-09-30 20:45:14 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Bien sûr, la sécession est légale.

Le seul moyen pour les États de rejoindre les États-Unis est de ratifier la Constitution à laquelle ils acceptent VOLONTAIREMENT de se joindre.

Par conséquent, s'ils rejettent plus tard cette Constitution ("annulez-la", si vous voulez), alors ils ne sont plus liés par ses lois.

La sécession est simplement ce processus de rejetant la ratification initiale.

Dites cela au Rhode Island, qui n'a ratifié la constitution que sous la menace d'être traité comme une puissance étrangère.
et les États confédérés, qui choisissent de faire sécession et se retrouvent envahis, puis refoulés dans l'union avec leurs constitutions d'État démolies.
Disons que je suis propriétaire et que vous êtes menuisier. Nous concluons un contrat: vous allez acheter du bois et d'autres matériaux, et construire un agrandissement sur ma maison; Je vais vous payer 20 000 $. Ensuite, vous allez acheter du bois, peut-être engager des sous-traitants pour faire du façonnage. Un peu de temps passe. Puis-je simplement changer d'avis unilatéralement et annuler le contrat? Et vous ne devez pas d'argent? Bien sûr que non. Les contrats ne peuvent pas être rompus unilatéralement; exige les deux parties. Le processus de «non-ratification» est le même. Nécessite les deux parties; ne peut pas être fait unilatéralement.
Un mariage est également volontaire, mais ne peut être dissous unilatéralement sur un coup de tête.
Mark C. Wallace
2014-01-21 15:49:47 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Au départ, j'avais répondu oui; puis j'ai découvert le projet de loi de force. La section 5 du projet de loi sur la force autorise le président à utiliser toute force nécessaire pour préserver le syndicat. Le Congrès américain avait envisagé la sécession et autorisé explicitement la préservation de l'Union par la force militaire.

MISE À JOUR : @Garrett Albright pose une question pertinente. Je vous concède que mon argument est indirect, mais si les États-Unis ont autorisé la force militaire pour préserver l'Union, alors implicitement tout effort visant à rompre l'Union est illégal.

Cela me semble fournir une juste cause pour l'usage de la force en réponse à la sécession, mais n'affecte pas nécessairement la légalité de la sécession elle-même.
Geezle
2012-07-26 11:24:24 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Le 10e amendement:

Les pouvoirs non délégués aux États-Unis par la Constitution, ni interdits par celle-ci aux États-Unis, sont réservés respectivement aux États, ou au peuple.

Le pouvoir de faire sécession n'a pas été accordé au gouvernement fédéral. Par conséquent, il est réservé aux États-Unis.

Bon il semble que le pouvoir d'être les États-Unis soit délégué aux États-Unis!

Cependant, le cas de succession a été jugé, procès par combat (selon la méthode médiévale honorable), et l'affaire a été tranchée par les canons des armes dans la négative.

Bienvenue dans History SE! Merci pour votre réponse. +1 pour vous faire avancer.
Cela semble logique à un niveau superficiel. Mais quand on creuse plus profondément, il s'avère qu'au moment où la Constitution a été ratifiée, les États n'avaient PAS le pouvoir de faire sécession, ils ne pouvaient donc ni les déléguer ni les réserver. Les articles de la Confédération disent explicitement que l'Union est perpectuelle (article 13). C'est une partie de la substance de la décision Texas v White.
mjb
2014-01-21 03:57:55 UTC
view on stackexchange narkive permalink

C'est simple, la sécession était et est légale. Regardez les documents de ratification du Rhode Island, de New York et de la Virginie, trois des quatre derniers à ratifier la Constitution. Ils déclarent spécifiquement que l'État peut reprendre les pouvoirs délégués par la Constitution ratifiée par l'État dans les cas où ils se sentent lésés ou abusés. Ceci est une citation du document de ratification de la Virginie pour référence.

FAIRE au nom et au nom du peuple de Virginie, déclarer et faire savoir que les pouvoirs accordés en vertu de la Constitution, provenant du peuple des États-Unis, peuvent être repris par eux à tout moment le même sera perverti à leur préjudice ou oppression, et que tout pouvoir non accordé par là reste avec eux et à leur volonté:. . . Ratification de la Constitution par l'État de Virginie

Texte intéressant dans celui de Virginie. Il est d'accord avec les premières décisions de la Cour suprême, selon lesquelles la Constitution "dérive du peuple des États-Unis". Ce n'est probablement pas intentionnel, car paradoxalement, cela fait partie de l'argument selon lequel les États n'ont PAS le pouvoir de faire sécession. La Constitution tire son pouvoir du peuple des États-Unis, c'est-à-dire PAS des États, et donc les États y sont liés. Voir Chisholm c. Géorgie.
Donc, selon votre théorie selon laquelle un État peut se retirer unilatéralement, cela signifie-t-il que les États-Unis peuvent expulser un État unilatéralement? Le Congrès peut simplement décider d'expulser le Rhode Island, et pouf ils sont sortis?
Peu importe ce que l'État met dans ses documents si cela va à l'encontre de la Constitution et de l'interprétation de celle-ci par le CS. Les lois (non appliquées) qui exigent que les représentants de l'État soient protestants ou au moins chrétiens ne sont pas non plus légales, même si elles existent dans huit constitutions d'État.
Martinkus
2013-01-16 00:12:34 UTC
view on stackexchange narkive permalink

La Constitution américaine s'applique uniquement au territoire des États-Unis. Si un État se retire de l'union, il n'est plus obligé de se conformer aux exigences de ladite constitution. La «légalité» est dans les yeux du spectateur ou plutôt de l'entité qui a prescrit la loi. Ces lois ne s'appliquent plus à un État retiré, pas plus qu'à une nation africaine.

Bien sûr, cela soulève simplement la question de savoir si un État (ou vraisemblablement une autre entité) peut se retirer unilatéralement des États-Unis dans la perspective du gouvernement fédéral américain. Cela a été discuté ailleurs dans cet article, et cela ne semble pas être le cas avec les lois actuelles - voir ma réponse acceptée.
user4005
2014-03-11 04:00:36 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Non, ce n'est pas légal, ils n'ont pas obtenu la permission de faire sécession et donc ils ont enfreint la loi s'ils devaient faire sécession, ils auraient dû passer par plusieurs tribunaux différents et plusieurs actions gouvernementales différentes devraient avoir lieu. Ils se sont retirés illégalement des États-Unis. et ils ont dû payer les conséquences de leurs actions.

H: SE préfère les réponses basées sur des preuves, des connaissances et des recherches. Avez-vous des preuves pour étayer votre opinion?
Jackson
2014-09-20 06:54:43 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Les articles de la Confédération signés par les colonies / États d'origine signifiaient qu'ils adhéraient au gouvernement fédéral en «union perpétuelle». Mais ces différents États menaceraient toujours de quitter l'union s'ils n'obtenaient pas ce qu'ils voulaient - ce qui signifie que chaque État était sa propre nation de base, juste dans un accord pour s'entraider plus ou moins. Cependant, voyant ce problème continuer à se poser, ils ont alors décidé d'écrire la Constitution des États-Unis - ce qui a en fait rejeté les articles et liait les États sous un même gouvernement, les États détenant certains droits qui leur étaient propres, mais limitant leur capacité à fonctionner comme un comté libre à eux seuls. Maintenant, en cas de rébellion armée, mais le PEUPLE de l'État, pas les gouvernements, ainsi que le PEUPLE votant pour quitter l'Union, pas seulement le gouvernement faisant le choix à leur place - ce qui est tout à fait ce qui s'est passé pendant la guerre civile quand l'État s'est détaché, ils ne l'ont pas fait à la pleine volonté du peuple, mais comme le gouvernement le représentait, qui tentait de gagner le pouvoir en se séparant, et non dans le meilleur intérêt du peuple. Alors oui, mais en faisant la rupture sous cette forme, le Sud s'est séparé illégalement, où, comme s'il était mis aux voix (tout comme l'Écosse l'a fait cette semaine) où les gens vraiment affectés vont choisir, alors cela aurait été légal si ils ont quitté le syndicat et les attaques du Nord auraient été l'acte illégal. Mais après la reconstruction et le retour des États à la nation, les droits des États ont été largement limités par la réadmission et même dans les États qui ne sont pas partis, c'est-à-dire une retombée de la guerre civile, cela a permis de modifier la Constitution sans vraiment que personne ne s'arrête. leur.

Avez-vous une source pour que la sécession par référendum soit légale?
Avez-vous une source pour la notion "ils ont alors décidé d'écrire la Constitution américaine"? C'est contraire à la plupart des histoires que j'ai lues.
"ils ne l'ont pas fait à la pleine volonté du peuple" ce n'est pas vraiment correct, du moins en Virginie. http://www.virginiamemory.com/online_classroom/union_or_secession/unit/10/referendum_on_secession.
La Constitution américaine a été confirmée comme étant entre le peuple et le gouvernement fédéral. L'idée qu'il s'agit d'un accord entre les États et le gouvernement fédéral s'appelle [Compact Theory] (https://en.wikipedia.org/wiki/Compact_theory#Arguments_against_the_theory) et elle a été abattue par SCOTUS au moins trois fois avant le Guerre civile.
user27618
2018-03-31 00:07:02 UTC
view on stackexchange narkive permalink

Question:
La succession des États confédérés était-elle illégale?

Si elle n'était pas illégale en soi, l'est-elle maintenant? L'Union d'après-guerre a-t-elle agi pour rendre plus difficile la sécession des États à l'avenir?

Cette question n'est pas la même que, mais elle est liée et éclairée par Présidents américains sur la légalité de la sécession

Ce débat est plus ancien que notre constitution (ratifiée le 21 juin 1788). Les vestiges modernes de cet argument se produisent tous les quatre ans pendant les élections avec l'appel aux droits des États et l'inquiétude certains sentent que le gouvernement fédéral usurpe ces droits. Il a élevé la tête dans les années 60 sur l'intégration et au 21e siècle sur les soins de santé. Il a été débattu pour la première fois en 1786, lorsqu'un fermier et ancien capitaine colonial nommé Daniel Shays dirigeait 4000 fermiers aux vues similaires et serait révolutionnaire dans une attaque contre l'arsenal fédéral à Springfield Massachusetts. Les différences entre les pères fondateurs des troupes de l'Union qui ont été soulevées et utilisées pour réprimer cette rébellion ont donné lieu à la ratification de la Constitution américaine.

D'un côté de l'argument, vous avez Thomas Jefferson qui s'est opposé à la fois la ratification de la Constitution et croyait que chaque État avait le droit de quitter l'Union à laquelle il avait librement adhéré.

Thomas Jefferson (4 mars 1801) a déclaré dans son premier discours inaugural «S'il y en a parmi nous qui voudraient dissoudre cette Union, ou changer sa forme républicaine, laissez-les rester tranquilles comme des monuments de la sécurité avec laquelle l'erreur d'opinion peut être tolérée là où la raison est laissée pour la combattre. "

...

Je n'ai pas confiance. Je crois qu'il s'agit, au contraire, du gouvernement le plus fort du monde. Je crois que c'est le seul où chaque homme, à l'appel de la loi, volerait au niveau de la loi, et rencontrerait les invasions de l'ordre public comme sa propre préoccupation personnelle. Parfois, on dit que l'homme ne peut pas faire confiance au gouvernement de lui-même. Peut-on alors lui confier le gouvernement des autres? Ou avons-nous trouvé des anges sous la forme de rois pour le gouverner? Laissons l'histoire répondre à cette question.

James Madison (1788) Lors de la Convention constitutionnelle, une proposition a été faite et rejetée pour permettre au gouvernement fédéral de supprimer un État en sécession

«Une Union des États contenant un tel ingrédient semblait prévoir sa propre destruction. Le recours à la force contre un État ressemblerait plus à une déclaration de guerre qu'à une punition, et serait probablement considéré par la partie attaquée comme une dissolution de tous les pactes antérieurs par lesquels elle pourrait être liée. >

De l'autre côté de l'argument, vous avez George Washington

George Washington 1783 Il est indispensable au bonheur des États individuels, qu'il y ait logé quelque part, un pouvoir suprême pour régler et gouverner les préoccupations générales de la… république, sans laquelle l'Union ne peut être de longue durée. Qu'il doit y avoir une conformité fidèle et pointue de la part de chaque Etat, avec les… propositions et demandes du Congrès, sinon les conséquences les plus fatales en découleront; que quelles que soient les mesures qui ont tendance à dissoudre l'Union, ou à contribuer à violer ou à diminuer l'autorité souveraine, doivent être considérées comme hostiles à la liberté et à l'indépendance de l'Amérique, et leurs auteurs traités en conséquence […]. conforme à l'esprit de l'Union, nous ne pouvons pas exister en tant que puissance indépendante.

L'augmentation sécessionniste fondamentale: Dans la Constitution, la succession n'est pas interdite, et donc par le dixième amendement, «Les pouvoirs non délégués aux États-Unis par la Constitution, ni interdits par elle aux États, sont réservés aux États , ou au peuple »; Les sécessionnistes ont un argument rationnel à faire.

D'un point de vue historique cependant, des avertissements nous parviennent dans les journaux fédéralistes selon lesquels la dissolution de l'Union est l'une des pires choses que les pères fondateurs puissent envisager. Hamilton, Madison et Jay conviennent tous que si une telle chose devait arriver, elle condamnerait les deux parties à mener 1000 ans de guerres selon des valeurs religieuses, économiques et sociales concurrentes; tout comme l’Europe l’avait fait au cours des siècles précédents.

Ainsi, la succession des syndicalistes transcende les discussions hypothétiques et la logique des arguments par défaut. Ce sont des conflits transformationnels à la racine de la république.
Chaque tentative de succession, que ce soit Daniel Shay en 1786, la Caroline du Sud en 1832, ou tout le Sud en 1861; n'a pas été accueilli par des pétitions légales ou des contre-arguments, mais par la force des armes.

Sources:
La rébellion de Shay
Thomas Jefferson à propos de la rébellion de Shay
Les présidents américains et la légalité de la succession



Ce Q&R a été automatiquement traduit de la langue anglaise.Le contenu original est disponible sur stackexchange, que nous remercions pour la licence cc by-sa 3.0 sous laquelle il est distribué.
Loading...